Guillaume Molinier Ostéopathe D.O.
Guillaume Molinier Ostéopathe D.O.

Quand consulter?

L'ostéopathie s'adresse à tout le monde: nourrissons, enfants et adolescents, adultes, femmes enceintes, sportifs, ou seniors.

C'est à l'ostéopathe, après un examen minutieux, d'adapter les soins en fonction du patient.

L’ostéopathie pour l’adulte

De nombreux stress nous affectent au quotidien:  traumatismes, des faux mouvements, des situations causant de l’anxiété, des opérations chirurgicales ou des affections médicales...

Ils peuvent déséquilibrer le corps et causer une perte de mobilité de ses composants, douloureuse ou non.

C'est à ce phénomène que s'interresse l'ostéopathe, parfois même avant que la douleur ne se manifeste. En restaurant la mobilité de tout ce qui compose le corps, il participe au maintien d'un état de santé optimal en complément de la médecine.

Quand consulter : douleur lombaire, dorsale ou cervicale, séquelle de traumatisme, entorse, tendinite, douleur neurologique (sciatique, névralgie cervico-brachiale, etc.), maux de tête, vertiges, stress et anxiété, fatigue et troubles du sommeil, troubles digestifs (douleurs abdominales, tendances à la constipation ou à la diarrhée, ballonnements, etc.), affections ORL chroniques (otites, sinusites, etc.), troubles génitaux et urinaires (infections à répétition, règles irrégulières ou douloureuses, incontinences, etc.).

Plus d'infos sur la sciatique
Plus d'infos sur la névralgie cervico-brachiale

Plus d'infos sur la lombalgie

Plus d'infos sur la cervicalgie

L'ostéopathie pour les nourissons

Pendant la grossesse et l'accouchement le nourisson subit de fortes contraintes. Ceci à pour conséquences une perte de mobilité des os du crâne ou des tissus qui composent son organisme.

La prise en charge ostéopathique permet de le libérer de ces restrictions.

Quand consulter : En cas de plagiocéphalie (déformation du crâne), colique, régurgitation, nervosité, apathie, trouble du sommeil, pleurs importants, difficulté à tourner la tête, affection ORL, difficulté à s’alimenter, etc.

L’ostéopathie pour l’enfant / adolescent

L'enfant  étant en pleine croissance, son corps subit de nombreux changements.

L'ostéopathe l'accompagne jusqu'à l'âge adulte en contribuant à une croissance harmonieuse.

Quand consulter : douleur, traumatisme sportif, trouble de la croissance (scoliose, épiphysite de croissance telle que les maladies de Scheuermann, Sever ou Osgood Schlatter) troubles ORL ou digestifs, stress, troubles de l’apprentissage, hyperactivité, etc.

L’ostéopathie pour la femme enceinte

La femme enceinte subit de nombreuses transformations physiques : la masse et la pression abdominale augmentent, la colonne vertébrale se cambre. Ceci peut causer des douleurs pouvant affecter sa grossesse.

L'accouchement nécessite une mobilité des os et articulations du bassin optimale. Quelques séances d'ostéopathie permettent au praticien de s'assurer que des restrictions de mobilité de ces derniers ne viendront pas perturber le travail.

Quand consulter : en cas de douleur lombaire, sciatique, nausées ou vomissement, remontées acides ou difficulté à digérer, etc. ; lors du troisième trimestre en préparation à l’accouchement.

L’ostéopathie pour le sportif

Qu'il soit amateur ou professionnel, le sportif est confronté à des traumatismes spécifiques à sa discpline. Ces contraintes peuvent altérer ses performances et aller jusqu'à la blessure.

En accompagnant le sportif, l'ostéopathe permet de prévenir les blessures et optimiser ses performances.

Quand consulter : douleurs articulaires ou musculaires, tendinite ou périostite, suite de blessure (traumatisme, entorse, déchirure musculaire, fracture, etc.), gêne fonctionnelle diminuant la performance, etc.

Plus d'infos sur l'ostéopathie du sport

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez-nous au :

01.64.26.56.79 01.64.26.56.79

Ou prenez rendez-vous en ligne

Ou envoyez-nous un email.

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Samedi08:00 - 20:00